Faites subventionner vos travaux en copropriété

copropriétés & diagnostic
opérateur conseil - expert subventions

Habilitations et partenaires

OPQIBI RGE
Assurance retraite
ANAH
Malakoff Médéric
AG2R La Mondiale
Ircantec

Aide financière en Corrèze : subvention Anah 19

Nous n'avons pas encore été missionnés dans la région Nouvelle-Aquitaine, nous sommes intervenus dans 349 copropriétés en France réparties dans 147 villes différentes dans lesquelles nous avons :

  • réalisé des DTG / DTE,

  • réalisé des audits énergétiques,

  • mis en place des dispositifs Copropriété Fragile et Sérénité de l’ANAH,

  • recherché et optimisé des dispositifs de subventions travaux,

  • accompli des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Ce dernier point est fondamental : nous sommes là pour vous accompagner du début à la fin de votre projet (de la réalisation l’audit jusqu’au versement de vos aides travaux). Notre devoir de conseil, notre indépendance, notre niveau d’expertise et notre statut d’opérateur-conseil habilité par l’Agence Nationale de l’Habitat vous permettront de mettre en place un projet sur-mesure pour votre copropriété. La nature de votre bâti et les moyens de votre copropriété sont au cœur de notre réflexion visant à établir un projet de travaux qui vous permettra de rendre votre copropriété économe en énergie.

 

Aide ANAH 19, rénovation énergétique en Corrèze

Copropriétés & Diagnostic publiera ses recherches de subventions en Corrèze. Nous vous communiquerons aussi nos interventions en matière d’audit énergétique. Nos audits répondent aux normes de l’ANAH et de l’ADEME ce qui est fondamental pour bénéficier des aides disponibles. Les subventions et aides au financement que nous mettons en œuvre sont multiples : Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), CEE, Eco PTZ et/ou Copro 100, le prêt copropriété Domofinance (propose des prêts individuels pour la rénovation énergétique mais égalemet des prêts collectifs comme l'Eco-Ptz collectif), la TVA à taux réduit, la CNAV, les aides locales. La complexité de ces dispositifs, la variété des conditions d’accès, la technicité d’un projet de travaux de performance énergétique font qu’il est indispensable d’être accompagné par un bureau d’études et de conseil tel que Copropriétés & Diagnostic. L’accompagnement idéal est obtenu en nous missionnant en ingénierie financière et en assistance à la maîtrise d’ouvrage.

 

VÉRIFIER MON ELIGIBILITÉ AUX SUBVENTIONS

 

Le département de la Corrèze : géographie et climat

La région Nouvelle-Aquitaine abrite le département de la Corrèze, qui appartenait anciennement à la région Limousin. La Corrèze est composée de plateaux, de vallées et de basses montagnes. À l’image des paysages corréziens, le climat du département est varié et se dégrade en fonction des régions naturelles : climat océanique méridional dans la Brive, océanique dégradé sur le plateau du Limousin, climat océanique altéré (davantage continental) au pays de Tulle, océanique altéré à forte amplitude thermique et de fraîcheur en Xaintrie et engin climat montagneux sur le plateau de Millevaches.

 

 

Les aides à la rénovation énergétique en Corrèze

Le conseil départemental de Corrèze s’engage pour l’environnement : il a à cœur de s’ancrer dans la transition énergétique. Pour cela, il a mis en place une aide à destination des propriétaires occupants permettant d’obtenir un moyen supplémentaire d’aide au financement des travaux de rénovation énergétique. Les Corréziens peuvent bénéficier d’une aide d’un montant maximum de 4 000 € correspondant à 25 % du coût des travaux. Pour les plus jeunes ménages, le département accorde une prime forfaitaire de 2 000€ (être seul et avoir moins de 35 ans ou couples âges additionnés = moins de 70 ans). Accessible sous conditions de ressources, cette aide n’est applicable qu’aux logements de plus de quinze ans, en résidence principale et pour des projets affichant leur gain énergétique. Copropriétés & Diagnostic peut combiner ces aides avec celles de l’Etat.

 

Subvention travaux dans d’autres départements de votre région

Article rédigé en Juillet 2019, certaines informations peuvent être obsolètes. Nous nous efforçons de réaliser une mise à jour annuelle.